Pages

lundi 11 mars 2013

Ma routine cheveux avec Mythic Oil

Salut les filles,


Aujourd'hui, je vais vous parler de ma routine capillaire. Alors voilà j'ai les cheveux frisés, fins, colorés et méchés. Comme tous cheveux frisés, ils sont fragiles et très secs mais avec la couleur et les mèches que je leur ai fait subir en janvier ils le sont encore plus et ont encore plus besoin de soins.
Etant donné que j'avais terminé mes produits Leonor Greyl, que j'adore énormément soit dit en passant, je me suis dit que c'était le moment d'en essayer d'autres.

J'ai jeté mon dévolu sur la gamme Mythic Oil de l'Oréal Professionnel car j'en ai lu beaucoup de bien sur pas mal de blog, que les produits contiennent de l'huile d'argan et aussi il faut l'avouer à chaque fois que je vais chez ma coiffeuse, le packaging me fait de l'oeil et donc j'ai fini par céder.




Mythic Oil est une gamme qui convient à tous types de cheveux. Le shampooing, le conditionner et le masque sont enrichis en huile d'argan et huile de graines de coton. L'huile, quand à elle, est enrichie en huile d'avocat et de pépins de raisins.

Mon point de vue :

Le shampooing est vraiment bien, il sent très bon, le flacon pompe est très pratique car ça évite qu'on en prenne 4 tonnes. Mes cheveux sont très doux et déjà bien démêlés.

Le conditionner complète parfaitement le shampooing. Je le laisse poser quelques minutes et une fois rincé, je n'ai même pas besoin d'utilisé de peigne pour démêler mes cheveux.

Le masque nourrit parfaitement le cheveu, il est vraiment très agréable. Je le fais 2 fois par semaine en massant bien comme il faut le masque et en l'amenant  de la racine aux pointes. Ensuite, j'enroule mes cheveux dans une serviette chaude pendant environ 30 min (si je suis pressée) et sinon une nuit pour que le produit pénètre bien. Lorsque je rince, mes cheveux sont doux et brillants.

L'huile est LE produit que je préfère dans cette gamme. Elle sent vraiment très bon et contrairement à d'autres huiles, celle-ci ne graisse pas les cheveux. Comme il a également un flacon pompe, pas de gâchis, 2 pressions suffisent.

Je l'utilise de différentes manières :
- sur cheveux secs pour redéfinir mes boucles,
- sur les longueurs et les pointes (jamais sur les racines) pour les réparer,
- après un brushing,
- avant le shampooing comme me l'avait conseillé ma coiffeuse.

Pour conclure, je suis vraiment ravie de ces produits, je les rachèterai sans problèmes. Par la suite  le Luxter a été le + qui manquait à mes cheveux.

Vous pouvez lire mon article sur le Luxter ici => Le lissage Luxter de Lissfactor



Et vous, que faites-vous pour entretenir votre chevelure ?




1 commentaire:

  1. Merci pour l'info je vais peut etre essayer car je ne fais jamais rien a mes cheveux. J'ai du mal avec eux ils ne sont pas dociles et c'est entre ondulations et boucles c'est pas facile.

    jen

    RépondreSupprimer