Pages

lundi 18 mars 2013

Défi du lundi : Pinceaux Party


Aujourd'hui, C'est ma 1ère participation aux fameux Défi du lundi proposé par My Beauty !!

Cette fois, My Beauty souhaite que nous parlions de nos pinceaux.  Cela fait 2 ans que je me maquille et les pinceaux c'est ce que je préfère, en faites j'aime les avoir car je trouve ça beau même si je n'ai pas besoin de tout ça. Certains collectionnent les timbres moi je pourrai collectionner les pinceaux !! Oui je compte bien agrandir ma collection avec de nouveaux MAC, les nouveaux Make Up For Ever et encore bien d'autres...



Alors d'abord je vais vous présenter où sont rangés mes pinceaux. J'ai eu la semaine dernière une commode et donc j'y ai rangé les pinceaux Real Techniques dans le 1er tiroir et les autres sont dans 2 verres (1 verre pour les pinceaux teint et l'autre pour les pinceaux yeux) posés sur la commode. Ce rangement est provisoire le temps que je trouve un présentoir qui mettent en valeur mes chouchouxx d'amour lol et qu'ils ne soient pas enfermés dans un tiroir si possible.

Mes pinceaux Real Techniques ainsi que des Beauté Live qu'on m'a offert


Tous les autres sur ma commode 


Tous mes pinceaux plus en détail

MAC



138 : Pinceau fuselé
190 : Pinceau à fond de teint
239 : pinceau plat
217 : pinceau estompeur
219 : pinceau crayon
266 : pinceau biseauté


Make Up For Ever : 



- Pinceau Eventail
- 25S : pinceau blush
- 8N : pinceau à fond de teint
- pinceau goupillon
- pinceau à lèvres avec son étui métal
- 5N : pinceau paupières (en double)
- 9N : pinceau biseauté


Real Techniques :


- Blush Brush : idéal poudre
- Setting Brush :
- Buffing Brush
- Contour Brush
- Pointed Foundation Brush
- Detailer Brush 
- Deluxe Crease Brush
- Shading Brush
- Base shadow Brush
- Shading Brush
- Accent Brush
- Brow Brush
- Pixel Point Eyeliner Brush

Sephora :


- Pinceau estompeur (je vois pas comment estomper avec ?)
- Pinceau poudre mineral


Serge Louis Alvarez :




- Pinceau à blush
- 4 pinceaux plats de différentes tailles
- Pinceau crayon


Divers :


Sur cette photo, on trouve
- Un pinceau à blush Parisax
- Un mini kabuki Nuxe Bio
- 1 mini Kabuki Dior
- 1 pinceau eyeliner Makeup Geek
- 1 pinceau eyeliner Maybelline
- 3 pinceaux Urban Decay que j'ai eu dans les palettes Naked, Naked 2 et Vice Palette
- 3 pinceaux Beauté Live que mon mari a acheté dans un magasin Gouiran (jamais utilisé)




Pour l'entretien de mes pinceaux :
Lorsque j'avais fait un cours chez MAC, le maquilleur m'avait conseillé de nettoyer mes pinceaux avec de l'eau et du savon tout simplement et depuis je ne fais pas autrement. J'ai un nettoyant SLA depuis quelques semaines mais je ne pense même pas à l'utiliser.  Je nettoie mes pinceaux tous les soir, j'adore les voir propres.

Mes pinceaux préférés:
Pour les yeux,  se sont les 1ers pinceaux que j'ai acheté, se sont mes pinceaux MAC donc le 219, le 239 et le 217. Se sont pour moi des indispensables. Le pinceau estompeur de Sephora pour poser du fard en ras de cils inférieurs.
Le 9N et le Makeup Geek pour l'eyeliner.
Pour le fond de teint, le Buffing Brush de Real Techniques et le poudre mineral de Sephora

Mes déceptions : 
Le 190 de MAC, il est très doux, très agréable mais il laisse des stries sur la peau ce qui fait que je suis obligée de retoucher derrière.
Le Parisax est le pire pinceau que j'ai en ma possession, il perd ses poils comme jamais c'est horrible !

Voilà vous savez tout sur mes pinceaux ;-) 













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire