Pages

mercredi 20 mars 2013

Liebster Award

Qu'est ce qu'un Liebster Award ?


C'est un tag qui permet de faire découvrir de nouveaux blogs que l'on aime et qui ont moins de 200 abonnés sur Hellocoton.


Il faut pour cela :
1. Ecrire 11 choses sur soi
2. Répondre aux questions que la personne qui vous a tagué a posté
3. Taguer 11 autres personnes (vous ne devez pas taguer celles qui vous a tagué) 
4. Mettre le lien vers leur blog sur dans votre article
4. Les informer sur leur page

Cette semaine j'ai eu l'honneur d'être taguée/nominée 2 fois... 

Tout d'abord, je remercie beaucoup ces 2 blogueuses et je vous invite à visiter leurs blogs qui à coup sûr vont vous plaire... 
Ces 2 blogueuses sont The Little Dressing qui a aussi, en plus de blog, une très jolie boutique en ligne nommée Jadheo et SpeakBeauty une nana que j'adore lire, pleine de peps et de supers articles !!  

Merci encore les filles pour ce tag ;-)


Le questionnaire de The Little Dressing


- Cheveux courts ou les cheveux longs ?
Vu qu'en ce moment, ils sont lisses, ils sont mi-longs mais lorsqu'ils sont frisés ils sont au carré... Je ne sais jamais ce que je veux là je ne veux qu'une chose, c'est de les avoir longs ET frisés ... donc j'attends patiemment qu'ils poussent.

- A quand remonte la dernière fois que tu as fait du shopping ?

En magasin, samedi et en ligne jeudi ou vendredi (sephora).

- Quel a été l'achat mode que tu as le plus regretté dans ta vie ?

J'en ai beaucoup... beaucoup trop vous direz mon mari !! J'ai longtemps été acheteuse compulsive. Je le suis un peu moins aujourd'hui (dit-elle tout doucement) 
Sinon je pense entre autres à 2 vestes Pierre Balmain en daim avec fausse fourrure au col et poignet... Elles étaient très jolies, très élégantes mais je n'ai jamais réussi à les porter, pour moi c'était "trop", je n'étais plus moi avec. J'ai fini par les donner une à ma tante et l'autre à une copine.

- Quel est ton produit incontournable de beauté ?

L'huile prodigieuse de Nuxe car c'est un tout-en-un... Je l'utilise pour mon visage, mon corps et mes cheveux. Elle est très pratique et très agréable.

- Quelle est ta marque de luxe préférée ?

Ouhlala cette question est dure... Je vais répondre Burberry parce que j'ai 2 sacs de cette marque que mon mari m'a offert pour mes 25 et 30 ans et que depuis je n'arrive pas à en trouver d'autres car ils sont irremplaçables. Que j'adore leur trench mais le prix gloupsss, leur maquillage aussi est à tomber !

- Quel est ta principale source d'inspiration (blog, magazines, TV...) ?

Depuis 2 ans je lis tous les matins le blog "Monblogdefille" de Hélène avec lequel j'ai appris beaucoup... et aussi Makeup Geek même si je ne comprend pas un mot d'anglais, je m'aide avec les traducteurs mais pour les tutos vidéos je fais très attention à ces gestes, à sa façon d'appliquer. 

Dernièrement, je suis tombée sous le charme de 2 blogueuses Miss Sugar Mills et SpeakBeauty (qui m'a tagué),  je vous les recommande vraiment.

- Quel sera la pièce phare de ton dressing cet été ?
Mon maillot de bain... enfin mes maillots de bain. J'attends impatiemment que la nouvelle collection de maillot de bain Hipanema sorte... Au mois de mai youhouuuu !!!

- Niveau vêtements, tu privilégies l'esthétique ou le confort ?

Le confort... Il faut que le vêtement me plaise bien entendu mais si il me plait et que je suis saucissonnée dedans par exemple c'est même pas la peine, je ne l'achèterai pas.

- Quelle est ta couleur de rouge à lèvres ?

Le nude... même si dernièrement j'ai mis un rose et que j'ai trouvé ça plutôt joli ;-)

- Pois ou rayures ?

Rayures... C'est beaucoup plus simple à porter.

- Quel budget accordes-tu à tes dépenses shopping ?

En faites, je n'ai pas vraiment de budget... Je peux ne rien acheter pendant des semaines et puis le jour où je vais me décider, je peux soit me lâcher soit être raisonnable mais vraiment je n'ai pas de budget !! 



Le questionnaire de SpeakBeauty


1. Quel serait ta destination de rêve pour des vacances ?
Alors ma destination de rêve j'ai eu la chance d'y être allée en 2010 lors de mon voyage de noces, c'est l'Ile Maurice. Cette île est merveilleuse, j'ai beaucoup aimé les paysages, les belles plages mais surtout la gentillesse des Mauriciens. Je rêve d'y retourner avec mes enfants cette fois. Sinon j'aimerai aller en Inde aussi. 


2. Plutôt lève-tôt, ou marmotte ?

Lève-tôt... Je ne sais pas ce qu'est une grasse mat' !! Si je dors trop longtemps je suis HS, je n'arrive pas à avancer c'est terrible.

3. Quel produit de beauté emporterais-tu sur une île déserte ?
Ouhlalala un seul produit c'est compliqué... On va la jouer sécurité et prendre la crème solaire haute protection Avène. 


4. Fêtarde ou soirée pantoufle-TV ?

Les 2 ... J'adore sortir, faire des soirées/des restos avec nos amis. Mais il faut dire que ça devient très rare...  Mais j'apprécie aussi les soirées tranquillou à la maison. En ce moment, le samedi devant The Voice, on fait plateau TV et après on s'installe avec les enfants sur le canapé, un grand plaid et on ne bouge plus... On adore !!

5. Quelle est la couleur qui te définit le mieux ?
Je vais dire le rouge. C'est ma couleur préférée.

6. Cheveux lisses ou cheveux bouclés ?
Au naturel, mes cheveux sont bouclés. En ce moment, ils sont souvent lisses car j'ai fait le lissage Luxter. Mais même si je n'arrive pas à dompter mes boucles et que souvent je ressemble à un mouton, j'aime énormément ma tignasse !


7. Quelle est ta marque favorite de make-up/vernis ?
Pour les fards, sans hésiter, Makeup Geek, ils sont terribles, très pigmentés et rapport qualité/prix y a rien à redire... Pour le reste j'aime beaucoup Revlon, MAC pour les RAL ... Pour les vernis, je n'en ai pas des tonnes mais mes chouchoux sont mes vernis Yves Saint Laurent.

8. Que fais-tu dans la vie ?
Je suis maman au foyer. J'étais secrétaire dans un cabinet dentaire avant et lorsque j'ai eu ma fille en 2004, j'ai choisi d'arrêter. J'ai eu mon fils en 2007 et depuis je suis toujours à la maison. Beaucoup de personnes ne comprennent pas mon choix mais en ce qui me concerne c'est un choix que je ne regrette absolument pas. 


 9. Quels sont tes hobbies favoris ?
La lecture. J'ai toujours aimé lire, mes parents sont de grands lecteurs et nous allions souvent le dimanche chiner des livres dans les brocantes, etc... 
La cuisine.Dès que j'ai du temps, que se soit la journée, le soir parfois même vers 22h je vais dans ma cuisine et je m'éclate... du simple gâteaux au yaourt en passant par les pâtisseries orientales, les bavarois, les amuse-bouches, le pain, les brioches pfff vraiment tout ce qui me passe par la tête. (j'ai pas mal de ratés surtout sur les gâteaux au yaourt mdrrr) J'adore recevoir car j'aime quand les gens apprécient ce que je leur ai concocté, c'est comme une reconnaissance.
Quand je pense qu'il y a qq années en arrière j'avais horreur de ça, comme quoi tout peut arriver...


10. Quelle a été ta dernière lecture ?
J'ai fini "Personnes disparues" de Patricia MacDonald la semaine dernière et je viens de commencer "Demain" de Guillaume Musso

11. Niveau cuisine, c’est plutôt plat préparé, fast-food ou tout fait maison
Le plus souvent c'est du fait maison. Etant à la maison et aimant cuisiner je peux le faire ;-)



Maintenant je vais vous raconter 11 choses sur moi

1- Je suis avec mon homme depuis mes 16 ans, maman de 2 merveilles de bientôt 9 ans et 6 ans et mariée depuis 2 ans et demi.
2- J'adore cuisiner, surtout faire des pâtisseries.
3- Mon parfum préféré est Yvresse d'YSL depuis que j'ai 15 ans.
4- J'aime énormément ma maman et je lui suis reconnaissante de tout ce qu'elle m'a appris, de tout cet amour qu'elle nous a apporté et qu'elle nous apporte encore ainsi qu'à nos enfants, de sa tolérance... C'est mon rayon de soleil, mon plus bel exemple ! Sans elle, rien ne serait pareil !
5- J'ai créé mon blog et un autre de cuisine pour arrêter d'enquiquiner mes amis sur ma page perso FB
6- Je manque de confiance en moi mais j'essaie d'y remédier entre autres à travers mes blogs
7- J'ai perdu 25 kg en 2007 en faisant un certain régime connu.
8- Nous sommes un couple mixte, mon homme est portugais (l'île de Madère) et moi je suis algérienne.
9- J'ai une peur bleue des cafards (rien que de l'écrire j'ai la chair de poule lol)
10- J'achète les rouge à lèvres l'Oréal surtout à cause de leur odeur. Ils me rappellent l'odeur des RAL  que ma maman avait alors souvent je les sens comme quand j'étais petite.
11- Je suis émotive... J'ai les larmes qui montent pour un rien, c'est vraiment pénible.

Mes 11 questions :

1- Quel est ton parfum préféré ?
2- Pourquoi avoir créé ton blog ?
3- Peux-tu sortir sans être maquillée ?
4- Bordélique ou maniaque ?
5- Le plus beau voyage que tu as fait ?
6- Le pire cadeau que tu as reçu ?
7- La chanson ou l'album que tu peux écouter non-stop ?
8- Si demain tu reçois 500€ que ferais-tu avec ?
9- Le plus beau livre que tu as lu ?
10- Es-tu plutôt sucrée ou salée ?
11- Quelles sont tes qualités ?

Je tague : 

1- Vanille Ambre
2- EileenMarine
3- Babla et Futilités
4- Wihakayda
5- 92makeup
6- Joy's Lifestyle
7- Zazathoustra
8- Beautyblabla
9- Beauty Blog de Linda
10- Sweet Little Devil
11- Trognon ET Pépin Le Blog




11 commentaires:

  1. Merci pour le tag!
    Et c'est sympa de te connaitre un peu plus :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh grand merci, mon tout premier tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ... Hâte de lire les réponses de chacune ;-)

      Supprimer
  3. Coucou Yasmine j ai deja fais le meme tag mais merci d avoir pensé à moi :)
    Jolie blog au passage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ;-) et je te retourne le compliment pour ton blog !

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour le tag, je m'y attaque de suite !! :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou je t'avais aussi tagué sur mon blog
    http://confessiondunesephorette.blogspot.fr/2013/03/le-liebster-award.html

    Mais je crois que le commentaire que j'avais envoyer n'a pas etait envoyer :/
    GRos bisous bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tout d'abord merci pour le tag... Effectivement je n'ai rien reçu de ta part. Pourtant j'ai lu ton tag mais je n'ai pas regardé qui a été taguée.

      je fais ça dans la semaine, merci encore;-)
      Bises

      Supprimer
  6. Voilou j'ai répondu =) Merci d'avoir pensé à moi

    Bises

    RépondreSupprimer