Pages

dimanche 30 juin 2013

HS : Gâteau "cuillère" très simple


Aujourd'hui, je vous propose une recette simple et très, très rapide. Une recette pour laquelle vous n'aurez pas besoin de balance ou de bol doseur pour doser les ingrédients mais juste d'une cuillère à soupe (un peu comme le gâteau au yaourt).

J'ai trouvé cette recette en feuilletant le
Marmiton Magazine du mois de mai/juin et je ne suis pas déçue du résultat ! Pour dire, je l'ai fait 3 fois cette semaine. Une fois version gâteau aux pommes/miel, une autre fois version cake au chocolat et une dernière fois, ce matin, au Nutella.

Ma préférence va à la version Nutella, le gâteau est très, très onctueux et le goût est divin !


Je vous donne la recette de base et ensuite à vous de réaliser le gâteau comme vous le souhaitez ;-)



Ingrédients :


- 2 oeufs

- 6 càs de lait
- 10 càs de farine
- 8 càs de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 sachet de levure
- 4 càs d'huile

Pour garnir, selon les envies : 

- 2 poires ou 2 pommes coupées en dés
- 6 càs de noix de coco râpée
- 4 càs de Nutella
- 4 càs de miel
- 100 g de chocolat fondu


Préparation: 


Préchauffez le four à 150°.


Mettez la farine en puits dans un saladier. Rajoutez la levure, le sucre vanillé et le sucre, puis le lait, l'huile et les oeufs.


Mélangez avec un fouet. Vous pouvez laissez nature ou rajoutez à ce moment-là Nutella, fruits, miel ou noix de coco, suivant vos envies.


Versez votre préparation dans un moule à gâteau préalablement beurré et fariné.


Enfournez environ 30 min (plus ou moins selon votre four). Piquez avec un couteau pour vérifier la cuisson. Sortez le gâteau du four, dès que la lame ressort sèche.



Version Cake au Nutella 

(en ce qui me concerne je l'ai trouvé trop sucré donc la prochaine fois je mettrais juste 2 càs de sucre. Mais ma petite famille ainsi que mes nièces l'ont trouvé comme il faut !)



Version cake au chocolat


 


Version gâteau pommes/miel




 Bizouxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire