Pages

lundi 4 novembre 2013

"Liquid Metal" de Illamasqua, la déception

Je me rend compte que depuis mon article où je vous ai présenté "mes soldes sur le site Illamasqua", je ne vous ai pas donné d'avis ni montré de maquillage avec.

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler des Liquid Metal de Illamasqua.

Le Liquid Metal c'est quoi ? C'est un fard crème, très brillant. J'ai en ma possession 3 teintes... Surge que je vous présente aujourd'hui, Electrum et Phenomena. Les 3 fards ont des couleurs métallisées magnifiques. J'applique mes fards crèmes aux doigts ou alors avec le pinceau 5N de MUFE (j'utilise le pinceau pour le coin interne surtout car plus précis).


Comme vous l'avez sans doute compris dans mon titre et sur la photo, je suis très, très déçue de ces fards malgré la beauté des teintes. J'avais tellement hâte d'avoir des produits de cette marque si reconnue que là pour le coup, je suis tombée de très haut.

 J'ai dans ma collection de fards crèmes entre autre les Aqua Cream de Make Up For Ever qui ont une tenue exceptionnelle, ne marquent pas les plis, une pigmentation au top...  Les Aqua Cream ne bougent pas du tout, au contraire se sont des fards qu'il faut travailler rapidement car une fois sec vous ne pourrez plus rien faire. Pour moi, c'est le top du fard crème ! (après je n'ai pas essayé tous les fards crèmes sur le marché hein !!! )

Les Liquid Métal sont très crémeux, trop même et ont je trouve un côté "émollient" qui fait qu'ils mettent énormément de temps à sécher. Malgré une bonne base à paupières (j'ai essayé avec la base Urban Decay, Too Faced, Nars et même mon Paint Pot Mac) le fard crease dans les minutes qui suivent son application, c'est horrible !

Je n'ai fait que batailler avec. Je cligne de l'oeil... hop ça file dans les plis, du coup je remet des touches de Surge pour essayer de combler les trous... Mais c'était inutile, la bataille était perdue d'avance !

Pour ne pas avoir à refaire tout mon maquillage le soir, j'ai posé par dessus le fard Half Baked de la palette Naked. Alors, Surge en base c'est le top car il a donné un sacré coup d'éclat à Half Baked mais bon je ne l'ai pas acheté pour m'en servir comme base.

Les photos ont été prises avant que j'applique Half Baked. Vous pourrez vous rendre compte de la beauté de la teinte Surge qui je le rappelle est une teinte étain/argenté mais vous pourrez aussi vous rendre compte en visu du problème dont je vous parle juste au dessus.

Yeux 

- Shadow Insurance de Too Faced
- Metal Liquid de Illamasqua en teinte Surge
(sur toute la paupière mobile et en ras de cils du coin interne)
- Palette Naked de Urban Decay
(Virgin sous le sourcil)
Buck dans le creux de paupière et en coin externe,
Creep en Outer V et en ras de cils inférieurs et supérieurs)
- Crayon khôl de Beauté Live en teinte Brun
(dans la muqueuse supérieure et inférieure)
- Mascara Volum'Express The Rocket de Gemey Maybelline en teinte Black Noir
(sur les cils supérieurs et inférieurs)


Sourcils


- Crayon à sourcils poudre de Dior en teinte Sable
- Gimme Brow de Benefit Cosmetics en teinte Medium/Deep

Lèvres

- Crayon à lèvres ParisAx en teinte Bordeaux
- Rouge à lèvres Natural Perfect de Serge Louis Alvarez en teinte Rouge cerise (n°37)


Alors vu comme ça, je trouve ce MU magnifique !!!






Là on se rapproche un chouïa et on commence à voir que ça se corse...





Et maintenant en gros plan le massacre vu de plus près (Environ 15 min après avoir fini de me maquiller), juste avant de poser Half Baked...

Je sais que la lumière sur les 2 photos n'est pas la même mais je trouve que se sont les photos où on voit le mieux le pourquoi de ma déception !!!





Alors voilà, en base pour donner de l'éclat et de la profondeur à un fard poudre, POURQUOI PAS et encore, vu le prix autant choisir des Jumbo Nyx ou Sephora mais en fard à paupières NON... NON... NON !!! Les 2 photos juste au dessus parlent d'elles-mêmes !

En ce qui me concerne, je vais les ranger dans un coin de mon tiroir !

Si vraiment vous souhaitez vous offrir des fards crèmes, je vous conseille soit de vous tourner vers les Aqua Cream de Make Up For Ever ou alors vers les Color Tattoo de Gemey Maybelline qui sont beaucoup moins chers, au moins vous ne serez pas déçues !


Bizouxxx ♥



8 commentaires:

  1. C'est dommage que des fards d'une aussi grande marque et surtout aussi chers donnent un tel résultat... au moins, je fais bien de garder mes Color Tattoo :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair Nelly que tu fais une affaire avec tes Color Tattoo !

      Supprimer
  2. Oh ba c'est vraiment nul ! En plus, j'imagine qu'ils sont pas donnés .. C'est dommage parce que ton maquillage est sublime (comme toujours)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina ♥ Heureusement je les ai eu moins cher parce qu'en temps normal ils valent environ 21€ (17,50£)

      Bisousss

      Supprimer
  3. oh quel dommage je comprends ta déception :/
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est tellement joli et les couleurs si belles que je ne m'attendais pas à ça... tant pis !

      Bisous Betty

      Supprimer
  4. Ahh ba zut alors !!!!
    Je ne suis pas trop fards crèmes mais ceux d'Illamasqua je n'aurais pas craché dessus. Du coup je ne tenterais pas ^^ C'est vraiment dommage pour la tenue parce que la couleur est sublime !!!

    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait un bon moment que j'hésite à acheter les liquid metal, et que je ne le fais pas à cause de mes paupières qui n'aiment pas les fards crème. Grace à toi je vais arrêter de me poser une question existentielle : pas de liquid metal pour moi!
    Dommage car les couleurs avaient l'air magnifiques

    RépondreSupprimer