Pages

mardi 26 mars 2013

Lierac et son Soin de teint fluide lissant anti-âge SPF 15



Aujourd'hui, je vais vous parler du soin de teint de Lierac  "Fond de teint anti-âge fluide lissant SPF 15"

 Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours dans ma parapharmacie. Je connais Lierac pour ses autres produits mais pour le maquillage c'est une 1ère, je ne connaissais pas du tout !! 

En faites, je n'avais pas vraiment besoin d'un fond de teint mais j'ai été intriguée car comme je vous le dis plus haut je ne connaissais pas le maquillage Lierac et aussi par sa composition, entre autres l'acide hyaluronique. Ayant la peau sèche, je me dis que l'acide hyaluronique devrait m'apporter une hydratation supplémentaire donc ni une ni deux je suis repartie avec pour le tester.  









Ce qu'en dit la marque :


Existe en 3 Nuances : Sable - Doré - Soleil

Étonnamment léger et fondant, ce fond de teint fluide sublime instantanément le teint et préserve la jeunesse de la peau jour après jour.

Résultats :
Teint sublimé, instantanément illuminé et lissé. 
Jeunesse de la peau préservée.


Etude clinique :
Le teint est lumineux 81,6 % 
La peau est matifiée 87,8 %
Le maquillage est naturel 90,0 %
La couleur fusionne avec la peau 87,8 %

Test consommateur : 50 femmes, 1 semaine.


Principaux actifs :
Ce fluide « effet poudré » matifiant & anti-brillance satine et lisse les traits instantanément. Il préserve la jeunesse de la peau et capte la lumière pour un éclat absolu :
  • Acide hyaluronique pur : pour lisser en regonflant la peau.
  • Extrait de feuilles de myrtille : cet extrait augmente la synthèse de l’acide hyaluronique pour une efficacité renforcée.
  • Actif biotechnologique breveté LIERAC : avec une double action anti-pollution & anti-radicalaire, il préserve la jeunesse de la peau.
  • Vitamine E : la vitamine E, baptisée vitamine de longévité et de jeunesse est un anti-oxydant majeur. Elle protège les membranes cellulaires et tous les éléments nécessaires à la vie des cellules.
  • Orgasol : cette poudre très fine et très douce au toucher régule la sécrétion sébacée au cours de la journée, permet un effet matifiant longue durée et une meilleure tenue du maquillage.
  • Pigments ultra sophistiqués : ils sont issus d'une technologie lumière haute définition pour apprivoiser la lumière et la refléter dans toutes les directions.
  • Filtres solaires IP15 : ils garantissent une parfaite protection contre les UVB. 

Mon avis 

Cette fois, je vais vous énumérer les points positifs et les points négatifs. Ca sera beaucoup plus simple je pense.
 
Les points positifs :
- Le flacon pompe est très pratique, ça permet de ne pas gâcher de produit. 
- L'acide hyaluronique qui hydrate encore plus la peau
- La protection anti-UV.
- La texture
- S'applique assez bien aux doigts.

Les points négatifs :
L'odeur au moment de l'application est trop présente. Heureusement, elle s'estompe par la suite.
- Que 3 teintes. J'ai eu de la chance la teinte Sable est pile poil pour moi en ce moment. 
- La couvrance est très faible et pourtant je n'ai pas pour habitude d'utiliser de fdt très couvrant.
- L'application au pinceau est laborieuse.
- La tenue. Au bout de quelques heures le fdt a tendance a viré.
- Le prix. Il est vraiment cher 29€ les 30ml.

  
Vous l'aurez compris, ce fond de teint est une vraie déception. Autant acheter une BB crème vu le peu de couvrance obtenue et vu le prix pratiqué vraiment je m'attendais à mieux. Il est certain que je ne rachèterai pas ce fond de teint.


Avez vous déjà essayé ce fond de teint ? Si oui qu'en avez-vous pensé ?  

 

4 commentaires:

  1. Merci pour ton avis, quand on voit le flacon il donne envie d’être tester...Mais du coup non...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai donné une nouvelle chance hier... Je n'aurai pas du, mon mari m'a dit que j'avais le teint terne et une maman à l'école m'a demandé si j'étais malade !!

      Supprimer
    2. quand je lai achetée en boutique a 5e !javais un doute et je le trouve formidable a appliquer la teinte soleil un peu foncée mais avec une creme neutre ca passe

      Supprimer
  2. Moi je me suis trouver bient avec ce font de teint je l'ai utuliser plus de 5ans maie le flacon etait en boite e la consistance e plus dence trés couvrente .puis repture de stoque .maintenant je veux esseyer ce lui la j'espère que c le mémme .

    RépondreSupprimer