Pages

vendredi 26 avril 2013

HS : Cookies au Nutella ♥

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette très simple et très rapide à faire. Les fans de chocolat et de Nutella vont aimer ces cookies ! Je l'ai publié sur mon blog de cuisine et je me suis dit qu'elle pourrait également vous plaire ;-)

Cette recette est tirée du livre "Les petites recettes gourmandes Nutella", je n'ai pas respecté les quantités à la lettre car je trouvais que 125g de sucre roux et 125g de sucre blanc étaient vraiment excessifs, j'ai mis 60g de chaque et je pense que j'aurai pu diminué encore un peu. J'ai également diminué un peu le beurre car le Nutella contient déjà beaucoup d'huile donc lorsqu'on le fait fondre au bain-marie, nous sommes servis côté matière grasse et j'ai diminué le temps de cuisson car ma 1ère fournée de cookies étaient vraiment trop cuites.






Ingrédients :

250g farine
1/2 sachet levure
60g sucre blanc
60g sucre roux
80g beurre demi-sel
50g Nutella
1 oeuf
1 sachet sucre vanillé
100g de chunks (ou de pépites de chocolat)

Préparation :

Préchauffez le four à 240°C.

Mélangez tous les ingrédients secs et réservez.
 Faites fondre le beurre et le Nutella au bain-marie, puis versez le mélange sur les ingrédients secs. Ajoutez l'oeuf et bien mélangez.
Ajoutez les pépites de chocolat et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois. Si possible, réservez au réfrigérateur pendant 1 heure.

Recouvrir la plaque du four de papier de cuisson.

Faire des boules de pâte de 5 cm de diamètre (j'ai fait en 3 cm de diam) environ et les déposez sur la plaque en appuyant légèrement dessus avec le plat de la main et en les espaçant bien.

Enfournez pendant 8 à 10 minutes (vérifiez bien la cuisson car en ce qui me concerne 6/7 minutes m'ont suffit)

Déposez les sur une grille et laissez les refroidir avant de les déguster.



 


 


Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire